3 mois au Québec

posté le 26-07-2010 à 17:20:06

Road trip USA/Canada

15 juillet:

Après 10 jours de babysitting, et notre stage terminé, nous avons rassemblé nos affaires, préparé la voiture de location et sommes parties le 15 juillet à 6h15 du matin en direction de Boston.

Après environ 7h00 de route, avec un arrêt a la frontière, nous sommes arrivé à notre hotel à Bedford ou nous avons déposé nos affaires et repris la route direction Harvard, puis downtown Boston!

16 juillet:

Après que Justine est fini de faire cramer son Baggel au petit déjeuner, nous avons repris la route direction.... New York city!!!

Installation a l'hotel puis départ en métro pour Downtown, pour récupérer nos voucher pour les circuits que l'on avait acheté.

Tour Uptown et Harlem puis tour de nuit.

17 juillet:

Grosse journée en perspective, départ tot le matin direction downtown pour le tour Downtown avec un arret pour prendre le ferry pour la statue de la Liberté et Ellis Island puis Le tour de Brooklyn, et en soirée nous avons été mangé chez notre restaurant mexicain préféré... Chipotle pour manger un burrito puis nous sommes monté en haut de l'empire State Building, pour admirer la vue de NYC de nuit.

18 juillet:

Dernière journée a NYC , en début de matinée nous avons magasiné, Justine a trouvé des converses puis nous sommes allé chez Hollister ( voir photo!!) arrivé a la caisse on s'est rendu compte qu'il était 12h30 et nous avions réservé pour une croisière a 1h00! Pas de problème puisque nous sommes a NYC... TAXI! 15$ plus tard nous arrivons au port et embarquons pour la croisière... magnifique... écoeurant comme diraient les québécois!

Vers 5h00 nous avons repris la route direction Washington et nous sommes installés à l'hotel.

19 juillet:

Nous avons pris la voiture direction downtown a la recherche d'une station de métro, avec beaucoup chance nous sommes tombés sur Union Station la station principle de washington avec tous les départs des bus touristiques. Nous avons stationné la voiture et embarqué pour un tour Hop on / hop off de washington.

Après une bonne journée nous avons repris la route direction Niagara.

Comme 9h00 de route nous attendait nous avions décidé de dormir sur la route.

20 juillet:

Après un réveil difficil, nous avons repris la route pour Niagara, et 7h00 plus tard nous voila arrivé!

Installation a l'hotel (un peu pourri), puis départ pour les chutes un peu surpris de l'environnement autour des chutes.

Nous avons repassé la frontière a pied pour prendre "the Maid of the Mist" le bateau quiu nous emmène aux pieds des chutes.

Un super moment, très drole et très arrosé!

Soupé au Hard Rock Café!

21 juillet:

Départ pour Toronto seulement 1h30 de route.

Installation a l'hotel un peu de repos avant de partir pour downtown.

On a repris le métro, descendu Bay street jusqu'aux quais ou nous avons siroté un petit soda, puis direction la tour CN, trop cher nous sommes resté au pied, et sommes parti mangé.

22 juillet:

après 5h00 de route nous voila a Ottawa capitale du Canada, a la rencontre des Outaouais!

Une charmante petite ville!

Puis retour en soirée a Montreal!